Rencontre interclub ‘Nunchaku’ au Ventoux Budokan !

Une météo exceptionnelle était au rendez-vous pour cet évènement du 16 avril en extérieur : le stage s’est déroulé dans les espaces verts de la MECS l’Arc-en-ciel et les nunchakus se sont joyeusement, mais non moins martialement, déployés dans les airs.

Senseï Fouchane, spécialisé dans la pratique du nunchaku pour le Yoseikan Budo a proposé un travail ludique, technique et tactique à 25 stagiaires, âgés de 6 à 60 ans, issus de cinq clubs locaux.

Les professeurs de l’Aïki Taï Jutsu Mazanais, du Zanshin Kiaï Do Mormoironais et du Karaté Jutsu Pernois nous ont honoré de leur présence. Le Karaté Jutsu pernois organise d’ailleurs comme chaque année, une Nuit des Arts Martiaux à laquelle le Ventoux Budokan est convié pour une démonstration.

Le stage s’est déroulé sous la rigueur et la bonne humeur en commençant par une rapide présentation du fléau chinois popularisé au cinéma pas Bruce Lee,  et un échauffement autour de la manipulation de l’arme. Nous avons enchainé par un travail en binôme contre des attaques au tchobo (sabre en mousse) avant de se restaurer autour d’une pause gourmande offerte par le club. Puis nous avons repris avec les techniques du Senseï, techniques de désarment suivies de clefs-projections. Il nous a ensuite enseigné un kata pour assimiler et mémoriser le travail proposé en amont. Le stage s’est terminé par un atelier de combat en binôme avec échange d’armes, puis plusieurs mêlées par élimination à la touche façon « last man standing ».

Enfin, les Senseï ont enchainé par plusieurs démonstrations improvisées de clefs projections, clôturées par une performance de « nunchaku artistique » proposée par Nacer Fouchane avec un puis deux nunchaku.

Nous rappelons que les recettes du stage permettront l’achat de matériel et d’équipement spécifiques pour le Ventoux Budokan. Nous remercions chaleureusement l’intervenant Nacer Fouchane ainsi que tous les stagiaires présents, la MECS l’Arc-en-ciel et le Zanshin kiaï do pour le prêt de matériel, sans oublier la présidente pour les belles attestation de stages !

 

photos nunchaku 503 photos nunchaku 471 photos nunchaku 487 DSCF6083

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *